Entreprise d'isolation par l’extérieur - Staelen couverture
Entreprise d'isolation par l'extérieur, Staelen Couverture peut prendre en charge la réalisation de l’isolation de votre maison. Il est important de bien isoler sa maison. Cela permet à la fois d’économiser de l’énergie et d’apporter plus de confort à l’intérieur. Mais souvent, faute de surface habitable, l’isolation de la maison par l’intérieur est difficile à réaliser. L’isolation par l’extérieur reste ainsi la meilleure option. Couvreur à Saint-Lubin-des-Joncherets, Staelen Couverture peut prendre en charge la réalisation de l’isolation de votre maison.Ce spécialiste de l’isolation par l’extérieur à Saint-Lubin-des-Joncherets est en mesure d’assurer tous vos travaux d’isolation. La société intervient dans un rayon de 50 km autour de Saint-Lubin-des-Joncherets (Dreux, Évreux…). Faites appel à l’entreprise pour une isolation des murs par l’extérieur comme pour une isolation du toit par l’extérieur. Leur standard téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 8 h à 20 h.
Le diagnostic isolation
Le but du diagnostic isolation est de vous permettre d’évaluer la perte de chaleur de votre maison. C’est une étape importante pour déterminer les points de fuite et les brèches qui laissent s’échapper la chaleur de l’intérieur. Il faut savoir qu’une mauvaise isolation peut entraîner jusqu’à 30 % de perte énergétique par le toit, et jusqu’à 25 % pour les murs. Généralement, avec l’usure du temps ou faute d’isolant, l’isolation d’une maison peut devenir défaillante. En réalisant un bilan énergétique, il sera possible de déterminer les pertes thermiques de la maison. Mais, pour avoir une précision sur les points nécessitant une intervention, il faut réaliser un diagnostic d’isolation. Ce diagnostic est ainsi la première étape pour savoir quels sont les travaux d’isolation à réaliser pour améliorer son confort énergétique.L’isolation par l’extérieur
Isolation des murs

Isolation de la toiture
Dans le cas d’une toiture vieillissante, l’isolation du toit par l’extérieur est la meilleure option pour économiser sur les dépenses de travaux. Cela permettra de refaire à la fois l’isolation, mais aussi de changer la couverture de la toiture pour en assurer l’étanchéité. Cette technique est également appropriée pour les personnes qui ne veulent pas réduire la surface habitable sous la toiture. Elle est également indiquée dans le cas où l’espace sous-toiture est difficile d’accès. Deux techniques sont possibles dans le cas d’une isolation de la toiture par l’extérieur : l’isolation entre les chevrons et l’isolation au-dessus des chevrons ou sarking. Cette dernière technique permet d’avoir une isolation plus homogène.Les matériaux isolants

Il existe trois grandes catégories de matériaux isolants :
- Les isolants en laine minérale, dont les plus connues et les plus utilisées sont la laine de verre et la laine de roche. Ces isolants se démarquent par leur très bon rapport prix-performance, mais aussi par leur caractère ignifuge. Aujourd’hui, ces isolants sont très prisés, par le fait qu’ils sont écologiques et ne sont pas coûteux.
- Les isolants synthétiques : qui regroupent surtout le polystyrène (extrudé ou expansé) et le polyuréthane. Peu coûteux, ces isolants sont également performants surtout grâce au gain de place qu’ils offrent. Ces isolants ne craignent pas l’humidité, mais ont toutefois un bilan écologique défavorable.
- Les isolants bio-sourcés, ou isolants d’origine végétale sont les plus avantageux si on se réfère à leur caractère écologique. Ils offrent des performances d’isolation intéressantes ; toutefois, leur prix est assez élevé.