02 52 56 21 00

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 02 52 56 21 00
14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets
Intervention sur 50 km
02 52 56 21 00 14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets
14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets
Intervention sur 50 km
Staelen Couverture
Artisan couvreur depuis plus de 10 ans
Contactez-nous Devis gratuit
14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets

Intervention sur 50 km
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 20h

Couvreur zingeur dans le 28, Zinguerie - Staelen Couverture

Staelen Couverture, couvreur zingeur dans le 28, réalise tous vos travaux de zinguerie dans un rayon de 50 km autour de Saint-Lubin-des-Joncherets, notamment à Dreux, Évreux, L’Aigle... La zinguerie correspond aux éléments métalliques liés à l’isolation et à la couverture des toitures, incluant les éléments d’évacuation d’eau comme les gouttières. La zinguerie inclut également les éléments placés entre la maçonnerie et les toitures. Un entretien régulier des zingueries est nécessaire pour assurer l’étanchéité globale du toit.
Le standard de Staelen Couverture est joignable du lundi au samedi, de 8 h à 20 h. Entretien et installation de zinguerie à Saint-Lubin-des-Joncherets

L’installation et l’entretien de gouttière

Les gouttières sont indispensables pour mieux évacuer l’eau de pluie qui tombe sur le toit en particulier si l’habitation est installée dans une région pluvieuse. Staelen Couverture est en mesure de prendre en charge l’installation et l’entretien des zingueries dans une construction existante ou une nouvelle construction.

Installation

L’installation de gouttières ne s’improvise pas. En effet, elle nécessite du matériel particulier (échelle, niveau à bulle, fil à plomb, décamètre, perceuse-visseuse...), ainsi que des méthodes précises de pose. Il faut en effet réaliser le tracé de gouttière avant toute pose. Il s’agit ensuite d’installer la gouttière horizontale et verticale, selon les besoins. Par ailleurs, il existe des normes bien précises concernant l’installation d’une gouttière. Ainsi, le DTU 40.5 exige une pente moyenne de 5 mm par mètre pour la pose d’une gouttière. De même, une naissance de gouttière doit être installée tous les 12 m, dans le but d’éviter le fléchissement de la gouttière lorsqu’elle se remplit d’eau. L’évacuation de l’eau de gouttière doit également être bien pensée, le Code civil imposant dans son article 681 que les eaux pluviales doivent tomber sur le terrain du propriétaire de l’habitation, et pas sur celui du voisin.

Entretien

Entretien 
Si vous ne procédez pas à un entretien régulier de vos gouttières, vous risquez de provoquer des dégâts énormes sur votre construction. En effet, lorsque les eaux de pluie ne sont pas conduites par les gouttières, elles s’écoulent directement le long des murs ou par terre. Des débordements pourront ainsi avoir lieu, qui vont abîmer le crépi et, éventuellement, fragiliser les fondations de la maison. De la même manière, une obstruction au niveau des gouttières pourrait endommager celles-ci, et provoquer les mêmes risques cités précédemment. Votre couvreur à Saint-Lubin-des-Joncherets Staelen Couverture est à même d’assurer l’entretien de vos gouttières. Ses techniciens assureront avec brio chaque étape de l’entretien, notamment le nettoyage des descentes de gouttières, le nettoyage des parties supérieures des gouttières, ainsi que les réparations nécessaires, le cas échéant. Il est conseillé de contrôler l’état de vos gouttières au moins une fois par an, de préférence après l’automne. L’installation et l’entretien de chéneau Le chéneau est destiné à recevoir les eaux de pluie provenant du pan du toit. Il a la même longueur que le pan de la toiture. Fermé d’un côté par un fond de gouttière, le chéneau est relié à une naissance qui communique avec une descente dans une toiture. Même si le chéneau en zinc est très résistant face aux intempéries, il nécessite une bonne méthode d’installation, ainsi qu’un entretien régulier.

L’installation et l’entretien de chéneau

Le chéneau est destiné à recevoir les eaux de pluie provenant du pan du toit. Il a la même longueur que le pan de la toiture. Fermé d’un côté par un fond de gouttière, le chéneau est relié à une naissance qui communique avec une descente dans une toiture. Même si le chéneau en zinc est très résistant face aux intempéries, il nécessite une bonne méthode d’installation, ainsi qu’un entretien régulier.

Installation

Faisant partie du système d’évacuation des eaux de pluie, le chéneau mérite une installation selon les règles de l’art. C’est la raison pour laquelle Staelen Couverture, votre couvreur à Saint-Lubin-des-Joncherets, vous propose la prise en charge des travaux d’installation. Ce professionnel est en effet en mesure d’en réaliser l’installation en respectant les normes en vigueur. Tous les éléments d’évacuation d’eau sont soudés, et le chéneau sera fixé sur la planche de rive. Des brides seront installées tous les 50 cm au niveau des chevrons. Selon les besoins, des crochets pourront être fixés directement sur les plaques de fibrociment. Le chéneau en zinc, pour sa part, suivra une pente de 5 à 20 mm par mètre. Les dimensions du chéneau seront choisies selon la quantité d’eau de pluie qu’il va devoir évacuer.

Entretien

Tout comme pour le cas des gouttières, un manque d’entretien des chéneaux provoque des risques de débordements, d’inondation et d’infiltration d’eau, qui pourraient causer d’énormes dégâts sur les fondations et la salubrité d’une construction. Des chéneaux obstrués favorisent également la production de gaz toxique qui va corroder les conduits, et détériorer les joints des conduits d’eau. Outre les odeurs nauséabondes qui en découlent, cet encrassement pourrait provoquer une inondation, avec le temps. Staelen Couverture propose aux entreprises et aux particuliers des solutions adaptées pour entretenir régulièrement les chéneaux. Pour cela, les techniciens vont procéder au dégorgement et au nettoyage des gouttières et des chéneaux, à la vérification de chaque élément d’évacuation des eaux pluviales, ainsi qu’à la pulvérisation d’une solution de désherbage ou de démoussage.
HORAIRES Du lundi au samedi
De 8h à 20h
14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets
Intervention sur 50 km
Réparation couverture

Réparation couverture

En Savoir

Réparation couverture
Entretien couverture

Entretien couverture

En Savoir

Entretien couverture
Zinguerie

Zinguerie

En Savoir

Zinguerie
Etanchéité

Etanchéité

En Savoir

Etanchéité
Réparation de cheminées

Réparation de cheminées

En Savoir

Réparation de cheminées
Peintures extérieures

Peintures extérieures

En Savoir

Peintures extérieures
Staelen Couverture
votre artisan couvreur à Saint-Lubin-des-Joncherets (28350).
Réparation couverture, entretien couverture, zinguerie, étanchéité, réparation de cheminées, peintures extérieures.
02 52 56 21 00 14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets
Intervention sur 50 km
Vous appréciez, partagez !
Staelen Couverture Télèphone02 52 56 21 00
Adresse14 Rue de la Grenouillère
28350 Saint-Lubin-des-Joncherets